Déc 9, 2017 - Non classé    2 Commentaires

Mauvaise nouvelle !

Bonjour à tous,

J’ai annoncé plusieurs fois que j’allais reprendre mon pèlerinage. Des problèmes personnels que ne développerai pas ici mais surtout un manque de finances suffisantes pour assurer un chemin aussi ascétique soit il, font qu’une annulation est inéluctable.

J’ai calculé et recalculé les différentes solutions, comme le bivouac, la recherche d’hébergements économiques et les donativos, mais je ne peux financer ce pèlerinage, et d’autre part, je ne veux pas profiter d’hébergeurs sympathiques en faisant ce que je critique sur ce blog ou les forums du chemin depuis des lustres.

Je vais donc arrêter ce blog dans quelques semaines, le temps pour vous de télécharger certains pdf qui pourraient vous être utiles. Il me parait indécent de donner des conseils à de futurs jacquets, alors que je n’ai pas terminé mon pèlerinage.

J’en suis très triste car je prenais un grand bonheur à rédiger des billets sur ce blog. Je vous remercie d’ailleurs des gentils commentaires que vous m’avez expédiés.

Je vous souhaite de bons pèlerinages et de bonnes randonnées,

Je ne vous oublierai pas,

Amitiés

Jacques

2 Commentaires

  • je suis vraiment désolé ,à bientôt de te revoir à la maison pour parler camino
    amitiés
    Atapuerca

  • Bonjour,
    Je suis désolée pour toi car c’est une expérience tellement merveilleuse. C’est bien dommage car ton site est super et m’a bien aidé. j’avais imprimé tout le parcours français et m’en suis servi chaque jour de mon périple. Avec mon conjoint nous sommes partis de chez nous (en isère) le 15 aout et nous sommes arrivés à santiago le 14 octobre ensuite nous avons poussé jusqu’à fisterra et muxia qui est un endroit absolument magnifique. Nous n’avons qu’une seule idée en tête depuis notre retour, refaire le chemin. Bon courage à toi. amicalement. Murielle.

Laissez-moi un commentaire