Un tableau utile pour votre itinéraire :

Comme vous le savez, si vous suivez un temps soit peu mon blog, je suis immobilisé par une fracture de fatigue. Le temps est plus long que d’habitude et les journées sont interminables, alors il faut bien que je trouve des occupations !.

L’idée m’est venue, après avoir longtemps parcouru le Net, de faire un tableau utile pour votre itinéraire et pour le mien !. J’ai donc élaboré un fichier Excel de quasiment toutes les villes et villages traversés du Puy à St Jean Pied de Port.

Ce fichier comprend donc les villes, villages et lieux dits traversés, la distance entre eux, leur altitude, le cumul des distances, les services disponibles représentés par des initiales, et une simulation d’étapes.

Après bien des recherches, je ne suis pas certain que ce tableau existe sur le net, (du moins sous cette forme) et j’espère que celui ci pourra servir à un ou une futur(e) pèlerin(rine !).

Quand je l’aurai terminé je le mettrai sur une nouvelle page, puis je ferai un tableau des variantes comme celle du départ passant par Bains, celles permettant d’éviter le Sauvage ou aussi Decazevillle et enfin celles du Célé et de Rocamadour, (et d’autres que vous pourriez me signaler !)

Après cette grande tâche, s’il me reste du temps, j’attaquerai celui permettant de relier Bellemagny, village d’entrée dans le Territoire de Belfort, jusqu’au Puy en passant par Cluny, dont j’ai parcouru une partie depuis le Mont Roland près de Dole, avant mes ennuis.

Voici, ci dessous, un exemple d’une partie de mon premier tableau, et si vous voulez le voir en grand format, cliquer dessus comme pour les photos.

tableau utile pour un itinéraire

Projet de tableau utile pour un itinéraire sur la Via Podiensis

Si vous voyez des erreurs sur ces tableaux, ou si vous trouvez des améliorations ou des modifications à effectuer, merci de me les signaler à l’aide de la fonction « commentaires ».

Le tableau définitif du chemin du Puy en Velay à St Jean Pied de Port sera publié dans quelques jours…

A bientôt.

Ultreïa !…

4 Commentaires

  • Bonjour, je vous ai contacté il y a de cela quelques semaines pour le fichier concernant la portion Macon- Le Puy et vous m’aviez envoyé gentiment un super tableau…que j’ai égaré! et depuis je vous recherche activement et enfin je viens de vous retrouver avec tous vos précieux conseils! Auriez-vous l’amabilité de me renvoyer ce fichier avec les hébergements pour que je puisse en contacter quelques-uns avant mon départ?
    Merci beaucoup
    Caroline, une pèlerine distraite

    • Bonjour,
      je te fais un mail ddès que possible
      Amicalement,
      Jacques

  • Bonjour
    Merci pour votre réponse sur le Forum aucoeurduchemin . Bravo pour votre site ….super je vais m’y attarder .
    Je cherche donc les étapes et …hébergements pour faire LE PUY en VELAY DIOU et prendre le GR3 pour ANGERS car je désire atteindre LAVAL en partant de :
    Frejus voie d’Arles jusqu’a St Gilles puis Voie regordane pour Le Puy
    un bon parcours …..
    Ultréia
    Martine

    • Bonjour Martine,
      Je vais te répondre par mail, mais je n’ai les hébergements que pour la partie « voie de Cluny »
      Bonne préparation
      Jacques

Laissez-moi un commentaire