Un calendrier enfin à jour, avec les étapes de mon pèlerinage

Avec les conseils de l’Association Franc-Comtoise du Chemin de Compostelle sur les étapes de mon pèlerinage et après consultation du guide « Chamina » pour la partie Cluny-le Puy et du « Rother » pour la Via Podiensis  (Le Puy-St Jean Pied de Port) j’ai enfin pondu un vrai planning (!!!) pour mon pèlerinage, donc un calendrier enfin à jour!, avec les temps théoriques, le bon kilométrage ainsi que le cumul des kms effectués et la distance restant à faire jusqu’à St Jacques (oui je sais on dirait vraiment un planning !!!).

calendrier_8Vous voyez donc sur ce tableau des étapes de mon pèlerinage que 1313,55 km m’attendent au total jusqu’à St Jean Pied de Port, que j’aurai fait 240 bornes en arrivant à Cluny, 556 km pour mon étape du Puy  et que j’atteins la moitié de ce périple, (soit 656)  après Aumont-Aubrac…
Mais aussi qu’il me faudra faire 2111 km (à 5 m. près) pour aller à St Jacques et que la moitié du pèlerinage complet sera effectué entre Lectoure et La Romieu dans le Gers.

Vous pourrez constater qu’à partir de Figeac, je prend la variante dite du Célé, car elle suit la rivière éponyme, et je rejoins le GR 65, nom moderne de la Via Piodensis, avant la belle ville de Cahors.
Ce petit « détour » permet de visiter cette jolie vallée mais surtout de parcourir les rue de Saint Cirq Lapopie qui est l’un des plus beaux villages de France.

Impressionnant non? enfin pour moi surtout, (car vous sur votre canapé…) mais vous serez un peu avec moi quand même !!! et je vous mettrai de belles photos des paysages et monuments que je verrai ou que je visiterai sur mon parcours.

Un tout petit billet donc,  pour ce jour de fête nationale même si je ne défile pas comme mon petit cousin Clément, lieutenant des pompiers, qui sera aux Champs-Élysées avec l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers d’Aix en Provence… et Nous sommes fiers !

A bientôt donc et Ultreïa !

2 Commentaires

  • Tout plein de courage et j’espère qu’à ton retour tu nous raconteras de belles et surprenantes histoires comme tu sais si bien le faire !
    Et surtout… ma petite photo dédicacée à Cluny évidemment 🙂
    Gros bisous
    Fanny

    • Merci fille lapin !
      Et pleins de bisous pour tes encouragements
      Tu auras bien entendu une photo dédicacée de Cluny ta ville d’origine !
      A bientôt
      Bises

Laissez-moi un commentaire